L’Entracte, revue des coulisses de Meraki
-
À propos
Alors que les Journées Internationales du Théâtre Universitaire se préparaient, nous avons tous trois été conviés pour couvrir l’événement. L’idée était alors de vivre l’expérience Meraki de l’intérieur, des coulisses aux gradins, des répétitions aux derniers applaudissements du public, pour sortir un quotidien : L’Entracte
.Yassine, Mael et Alex.
-
Qui sont-ils ?
– Yassine, 22 ans, étudiant le jour, cinéaste la nuit, est depuis toujours passionné par le domaine de l’audiovisuel. Il a d’ailleurs axé ses études dans ce domaine avec un master en droit du cinéma et de l’audiovisuel. Il a réalisé la vidéo rétrospective sur l’événement « Génération Covid » en 2021. Pour l’Entracte, il s’occupe de la mise en page et de la partie technique de ce projet.
– Mael, 21 ans, étudiant en master de droit pénal. Alors étudiant en licence, il a rejoint l’association de journalisme de l’Université Jean Moulin Lyon III, où il a été au cœur de différents projets. Ayant couvert les différents événements liés au film « Génération Covid », le service des Affaires Culturelles de Lyon III lui a demandé de participer à Meraki en tant que reporter. Il est en charge des différentes prises de contact et de l’écriture de L’Entracte.
– Alex, 22 ans, étudiant en histoire, aventurier de l’inconnu, est amoureux du voyage et des belles phrases. Il poursuivra ses études en Patrimoine et musées à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Dans son parcours : l’édition et la supervision d’un recueil de nouvelles, une traversée de la France à pied, etc. Avec son appareil photo, il immortalise les précieux moments de Meraki, avant de les décrire et les penser par sa plume délicate et pointilleuse.
-
Distribution
Directeur de publication Eric Carpano
Responsables de la publication France Laredo, Juliette Rindone et Mickaël Froppier-Jacquet
Rédacteurs et photographes Mael Barlet, Alex Delecaut et Yassine MouaffakCe projet, sous la coordination artistique, pédagogique et scientifique d’Ilaria Moretti, est le fruit d’une collaboration entre l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le Théâtre National Populaire.
-
L’Entracte